REGIS LANFRANCHI
L’établi du bijoutier

BIJOUTERIE – JOAILLERIE

RÉGIS LANFRANCHI
Joaillier créateur depuis 1993

Un savoir-faire
d'exception aux valeurs éco-responsables

Passionné par le travail de précision dès mon plus jeune âge, c’est à travers mon oncle que je découvre le métier de joaillier.

Peu d’établissements forment au métier en France et c’est à Morteau dans le Doubs que j’apprends l’art et les techniques de la joaillerie de manière intensive durant six années, au terme desquelles j’obtiens mon Brevet des Métiers d’Art.

D’origine lorraine, une belle opportunité d’apprentissage s’est offerte à moi en 1995 à l‘Etabli du Bijoutier et c’est donc en Alsace, non loin de Strasbourg, que je démarre mon aventure professionnelle en tant que bijoutier – joaillier. 

Mon expérience me permet aujourd’hui d’être expert dans mon domaine, et cette expertise je la mets à votre disposition au quotidien pour réparer ou transformer vos bijoux et vous accompagner dans vos projets de création, vous soumettre mes plus belles idées, adaptées à chaque style et chaque budget pour que chaque bijou ait sa propre histoire, la Vôtre.

des prestations

Pour répondre à toutes vos demandes

CREATIONS – TRANSFORMATIONS – REPARATION DE BIJOUX EN OR 18K, PLATINE ET ARGENT 925/000
POLISSAGE – RHODIAGE – SERTISSAGE
GRAVURES – DESSINS CAO

Toutes nos prestations sont réalisées en interne dans les plus brefs délais.

Mon établi
Poste de travail "à l'ancienne"

Grâce aux différents outils très techniques qu’il comporte, il me permet de  redonner forme à vos bijoux et vie à vos créations.

Chalumeau, scie bocfil, échoppe, marteau, pinces, brucelles, limes…la joaillerie est restée un artisanat dont le travail se fait « à l’ancienne » avec bien sûr, les nouvelles technologies qui nous permettent de visualiser le bijou en amont.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Création de bijoux personnalisés

 La joaillerie est l’art de créer des joyaux et plus largement des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales et des perles, en utilisant pour les montures des métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine, voire le palladium.

Le Dessin
3D

Le concept 3D – CAO DAO en bijouterie-joaillerie permet de concevoir et réaliser, à partir de différents supports fournis (dessin gouaché, photos, croquis…), les fichiers techniques informatiques nécessaires à la réalisation de pièces prototypes et maquette de bijouterie-joaillerie, en respectant les critères esthétiques et les contraintes techniques et budgétaires de fabrication.

Précédent
Suivant

mon savoir faire
en vidéo

REGIS LANFRANCHI
REGIS LANFRANCHI