L’établi du bijoutier

Joaillier – créateur

RÉGIS LANFRANCHI
Joaillier créateur depuis 1993

Un savoir-faire
d'exception aux valeurs éco-responsables

Passionné par le travail de précision dès mon plus jeune âge, c’est à travers mon oncle que je découvre le métier de joaillier.

Peu d’établissements forment au métier en France, et c’est à Morteau dans le Doubs, que je vais me former de manière intensive durant six années, au terme desquelles j’obtiens mon Brevet des Métiers d’Art.

Mon expérience aujourd’hui, me permet de réparer ou transformer vos bijoux et de vous accompagner dans vos projets, vous soumettre mes plus belles idées de création, adaptées à chaque style et chaque budget pour que chaque bijou ait sa propre histoire.

Mon Savoir-faire

Créations – Transformations – Réparations de bijoux en Platine, Or 750/000 et Argent 925/000.
Polissage – Rhodiage – Gravures – Dessins CAO – Dépôt vente haut de gamme

Mon établi
Poste de travail "à l'ancienne"

Mon Etabli, poste de travail très technique au style ancien.

Grâce aux différents outils qu’il comporte, il me permet de donner ou redonner forme et vie à vos bijoux. 

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Création
de bijoux

 La joaillerie est l’art de créer des joyaux et plus largement des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales et des perles, en utilisant pour les montures des métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine, voire le palladium.

 

Dessin
3D

Le concept 3D – CAO DAO en bijouterie-joaillerie permet de concevoir et réaliser, à partir de différents supports fournis (dessin gouaché, photos, croquis…), les fichiers techniques informatiques nécessaires à la réalisation de pièces prototypes et maquette de bijouterie-joaillerie, en respectant les critères esthétiques et les contraintes techniques et budgétaires de fabrication.

Précédent
Suivant

mon savoir faire
en vidéo