L’établi du bijoutier

Joaillier – créateur

"espace diamant"
Le diamant AU naturel

un espace de presentation à découvrir en magasin

Pour vous permettre d’apprécier visuellement les qualités des différentes tailles et poids des diamants, venez découvrir ce présentoir dédié aux futures créations pour vous projeter et nous permettre de définir ensemble le diamant fait pour vous

Le diamètre par carat

Lorsqu’on regarde un diamant, la première chose que l’on voit c’est sa forme géométrique (rond, ovale, poire, coeur, etc…) mais son poids ne se voit pas à l’oeil, c’est son volume (ses dimensions) que l’on voit.

Le choix du poids du diamant arrive généralement en deuxième position, en effet on choisit d’abord la forme du diamant et on choisit ensuite son poids. Ce sont ces 2 critères qui sont le plus connus du grand public (Forme de taille et Poids), nous vous rappelons qu’il existe 4 critères d’évaluation du diamant : Taille, Poids, Couleur, Pureté.

La pureté

L’échelle de pureté des diamants FL, IF, VVS, VS SI, Piqué
La quasi-totalité des diamants possèdent des inclusions qui sont visibles avec une loupe de grossissement dix fois ou un microscope. Le type d’impuretés et leurs positions dans la pierre sont propres à chaque diamant. Les diamantaires se réfèrent à une échelle de pureté pour classer les diamants selon leur degré de propreté. La pureté d’un diamant fait partie des 4 critères d’évaluation du diamant. Si vous souhaitez acheter un diamant, nous vous conseillons de bien connaitre ces fameux « 4C du diamant ».

La forme

Lorsqu’on observe un diamant, notre oeil est tout de suite attiré par sa forme géométrique, cette forme de taille fait partie intégrante des fameux « 4C du diamant » (les 4 critères du diamant). Découvrons les différentes formes et tailles du diamant.

La couleur

La teinte de ces gemmes a été créé lors du processus de cristallisation de la pierre, il y a des millions d’années. Les diamantaires ont élaboré une échelle de couleur afin de classer les diamants. La teinte du diamant fait partie des 4 critères d’évaluation du diamant (les « 4C du diamant ») qu’il est impératif de bien connaitre lorsqu’on souhaite acheter un diamant. .