REGIS LANFRANCHI
L’établi du bijoutier

BIJOUTERIE – JOAILLERIE






"Le Diamant de synthèse"

« Parce que dans mon métier aussi, il faut savoir évoluer avec son temps. En perpétuelle quête de me différencier et de m’adapter au marché, je vous propose désormais la gamme « DIAMANT DE SYNTHESE lancé sur les marchés asiatiques et américains, il intègre progressivement le marché Français.

Aujourd’hui, je tiens à vous proposer ce nouveau processus, non pas pour remplacer le diamant naturel mais pour compléter mon offre et rendre le diamant « accessible » à une plus large clientèle. »                                           Régis Lanfranchi

Ce diamant possède les mêmes caractéristiques qu’un diamant naturel mais il naît de la fusion entre l’homme et la technologie de laboratoire. Impossible de de le différencier à l’oeil nu !

Composition, dureté, brillance et éclat font de ce diamant un très beau joyau avec un GROS atout supplémentaire : SON PRIX!
Il vous permet d’accéder à des bijoux hors du commun, en divisant le prix par 3 !

Le monde des pierres précieuses est fascinant et diversifié, il devient particulièrement intéressant lorsque nous parlons de diamants. Cependant, ces dernières années, une nouvelle étoile est apparue dans le ciel de l’art joaillier : le diamant synthétique. Ces diamants, fabriqués en laboratoire grâce à des processus technologiques avancés, ouvrent la porte à un monde de possibilités à la fois respectueux de l’environnement et éthiquement justifiables.

 

Les diamants synthétiques sont fabriqués par des procédés tels que la méthode haute pression haute température (HPHT) et le dépôt chimique en phase vapeur (CVD). Ces méthodes imitent les conditions naturelles dans lesquelles les diamants se forment et produisent des pierres qui ressemblent à des diamants réels en termes de composition chimique, physique et optique. La plus grande différence réside non pas dans la qualité ou la beauté, mais dans l’origine.

Ces diamants offrent une alternative éthique aux conditions souvent conflictuelles dans lesquelles les diamants naturels sont extraits. De plus, ils permettent aux designers de travailler avec des diamants sans nuire aux ressources naturelles. Comme les diamants synthétiques peuvent être fabriqués dans différentes couleurs et formes, ils ouvrent de nouvelles perspectives en matière de design de bijoux.

 Ainsi, le diamant synthétique allie de manière élégante innovation et tradition, offrant un avenir brillant à tous ceux qui apprécient la beauté tout en attachant de l’importance à la durabilité et à l’éthique.

DIAMANT DE SYNTHESE

Composition, dureté, brillance et éclat font de ce diamant un très beau joyau avec un GROS atout supplémentaire : SON PRIX! Il vous permet d’accéder à des bijoux hors du commun, en divisant le prix par 3 !

– un solitaire en or blanc et diamant naturel de 1ct valeur : 11 000€
– un solitaire en or blanc et Diamant de synthèse de 1ct valeur : 3990€
La différence se fera en cas de revente. Mais combien d’entre vous revendent leurs bijoux ? Très peu!

Tous les diamants sont de qualité allant de EVVS à H-SI d’un poids de 0.30 à 2 carats

Tous les bijoux sont accompagnés d’un certificat délivré par un laboratoire agréé (IGI* ou HRD*) attestant des caractéristiques de la pierre, selon les mêmes critères que pour les diamants naturels : forme, dimensions, poids, couleur, pureté.